Production de chaussures historique
   

News

Les chaussures d’époque renaissent à Rovigo


ROVIGO
Pourquoi il y a cette exigence continue de nouveauté ? Les experts identifient quatre motivations : le consommateur n’a pas toujours les mêmes standards, il est de plus en plus un client difficile à contenter, il change rapidement ses goûts et il recherche des solutions nouvelles. Á tous cela, on doit ajouter les curiosités.

Chez Liverpool Shoes à Villanova Del Ghebbo (Rovigo), on peut aussi produire à la demande des chaussures sur mesure, mais pas du tout communes. Elles sont des chaussures historiques pour homme et pour femme. « Depuis les ans 1960, nous nous sommes dédiés normalement aux chaussures pour femmes, surtout aux mocassins » c’est la déclaration de Mr. Daniele Mengoni, né en 1962, qui est devenu il y 15 ans le propriétaire de l’entreprise où il était un ouvrier.

« Cette production est prédominante pour nous, elle nous gratifie beaucoup. Nous exportons dans le monde entier des produits réalisés encore aujourd’hui en plus part en manière artisanal. Notre entreprise a 20 ouvriers et obtiens une chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euro. Mais un jour, nous avons reçu la demande de chaussures du type historique pour des groupes de représentation historique, surtout médiévale, et nous avons relevé le défi. » Les chaussures historiques sont en suède, on utilise des peaux de première qualité soit de veau que de cerf.

Elles sont produites entièrement à la main. Même s’il y a des models de base, toutes ces chaussures sont coupées et adaptées chaque fois aux styles demandés, qui correspondent à des époques historiques différentes. Les laçages sont conformés aux revers intérieurs ou extérieurs, les couleurs sont choisis en jumelage avec les robes et les costumes. En Italie, grâce à la recommandation de notre adresse, désormais nos chaussures historiques sont aux pieds de figurants et lanceurs de drapeaux de nombreux groupes : au Palio à Mantagnana et Monselice prés de Padou, au Palio de Ferrara; les Lanceurs de drapeaux de Florence, de Viterbe, de Asti.

 

 
Home
Chaussures historique
Ou nous sommes
Contacts
 
News
Les chaussures d’époque renaissent à Rovigo
Pourquoi il y a cette exigence continue de nouveauté ? Les experts identifient quatre motivations...